si une proposition A est vraie, alors non-A est fausse.
si A est fausse, alors non-A est vraie
soit A la proposition suivante :
A= "toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique… En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation"
donc non-A = "Toutes les civilisations se valent.Celles qui défendent l’humanité ne nous paraissent pas plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité ne nous paraissent pas supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, il ne faut pas protéger notre civilisation."
Si j'en crois l'indignation vertueuse des bobos envers l'ignoble affirmation fasciste de Claude Guéant (A) qui ont unanimement crié à sa fausseté évidente , les mêmes défenseurs de la liberté considérent donc VRAIE la proposition non-A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire