La France s'est imposée en Ecosse, ce dimanche, sur le score de 23 à 17.
Les écossais, toujours aussi joueurs, ont ajouté un peu de réalisme à leur jeu, ce qui leur a permis de cueillir à froid les français, probablement douillettement endormis apres une inaction de 3 semaines.
Une défense molle, ridiculement inversée, plus agressive qu'efficace, reposant sur la percussion de leurs individualités, sans soutien tactique, a failli couter très cher aux bleus.
Bleus qui ont fini par se réveiller, constater lentement l'étendue des dégats, et qui se sont donc repliés sur les fondamentaux de la coupe du monde, pour émerger enfin.
Ils ont remis la main sur le ballon, lentement mais surement, alors que l'écosse flamboyait mais ne parvenait pas à tuer le score.
Pack dominateur, jeu enfin structuré, possession du ballon, ont même permis de marquer et de dépasser des écossais qui remportent la palme du beau jeu, et qui méritaient le match.
Ouf (pour cette fois).
Mais il reste les 3 gros calibres à rencontrer (Irlande, Angleterre, et surtout Galles) et franchement, au vu de ce match, on ne peut qu'être inquiet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire