J'aime bien polémiquer, c'est dans ma nature et aussi je dirai que ça fait partie d'une partie de ma formation passée de connaitre un peu les mécanismes sous jacents des courants de pensée.
Bref, par choix, que j'assume, je fréquente pas mal de forums peuplés de personnes mélangeant conviction rationnelle et aveuglement sectaire.
Ce n'est pas de tout repos, parce que ces gens là fonctionnent en binaire : si on n'est pas "adhérent à la cause " c'est qu'on est un ennemi. Et la cause justifie tout type d'attaque pour détruire l'ennemi.
Donc pour les membres du FN je suis un dangereux communiste, pour le NPA je suis un membre du FN, pour les islamistes je suis un juif intégriste, et pour les juifs un islamiste. Pour les scientologues un antiliberté de conscience et pour les révisionnistes bretonnants un infame jacobin. Ce ne sont que des exemples. Comme j'ai dit, j'assume.
PAR CONTRE en ce moment, ca gave. L'approche des élections transforme la plupart des personnes s'interessant INTELLIGEMMENT à la politique en hystériques sectaires.
Il devient absolument impossible d'échanger avec des personnes de droite ou de gauche, car elles vous agressent violemment pensant que l'on veut saborder leur champion.
La politique, c'est vraiment de la merde. Ca pollue jusqu'aux rapports entre les gens.
vivement le 7 mai !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire