dimanche 12 février 2012

Galles 27 - Ecosse 13

Malmené en première période par une équipe écossaise brillante et joueuse, mais toujours incapable de concrétiser, le pays de Galles a accéléré dès le retour des vestiaires pour s'imposer chez lui (27-13)



La résistance de l'Ecosse n'aura duré qu'une mi-temps (3-3 à la pause)





Sûrs d’eux, solidement appuyés sur une défense efficace, les gallois ont patiemment attendu que les écossais s’émoussent par leurs efforts incessants et démesurés.



Puis, tranquillement, ils ont « passé la seconde » et montré au public toutes les facettes de leur talents, et de leurs talents. Une vrai démonstration du pilier à l’arrière, chacun impressionnant de lucidité, d’efficacité, et d’inventivité. Tout au plus peut-on noter un jeu au pied « moyen », mais il est vrai qu’ils ont tellement de plaisir à jouer à la main qu’ils ont du négliger ce dernier aspect !



Ces diables rouges ressemblent de plus en plus a ceux qui écumaient les stades dans les années 70. Ils auraient, je pense, donné pas mal de fil a retordre aux meilleures équipes du sud … si un certain coq ne leur avait pas barré la route ;) .



Coq qu’ils retrouveront, si tout se passe bien pour eux, et pour nous, dans un match apothéose, le dernier jour du tournoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire