lundi 27 février 2012

Le chien et le loup (La Fontaine)

Bon alors salut tout le monde.

-Voilà si je vous ai réunis c’est pour vous dire que nous avons un problème.

-…

-Oui les caisses sont vides. Il ne reste plus de quoi acheter un mètre de pellicule.

-Euh mais on bosse en numérique maintenant non ?

-C’est une image Coco. On n’a plus une thune, ça te parle mieux ?

-Pas grave il suffit de trouver un scénar bidon (j’en ai plein les armoires) de trouver un pigeon, euh un producteur, avec les sous on salarie une ou deux vedettes, soit qui veulent monter en se faisant connaître, soit pas descendre en sombrant dans l’oubli, et puis hop…

-Mouais ça on a déjà essayé, pas sûr que ca rapporte suffisamment. Non faut frapper un grand coup...

- On n’a qu’à décrocher un César ? (rires à la cantonade)

-(rire) et pourquoi pas un Oscar tant que tu y es ?

-De toutes façons les Oscars, c’est blindé, c’est un club privé qui se finance en autarcie. Toujours les mêmes.

-Oui et puis c’est des américains hein, ils ne peuvent pas blairer la culture en général, et les français en particulier.

-Attends je te parle pas d’un film chiant de 2h1/2 avec des réflexions philosophiques sur la vilamourétoussa, sur fond de violon, dans une chaumière normande, non faut que ça pète quoi, de l’action, du sang, du sexe…

-On est morts là, faut dire ce qui est, les américains sont très pros sur ce secteur.

-OK OK alors faut leur passer la brosse à reluire.

- ???

-Faut qu’en message subliminal du film, il y ait « vous êtes super, vous êtes bons, on vous rend hommage, le cinéma c’est vous, on pourra jamais que vous singer… »

-Alors là Coco faut creuser : les amerloques sont tellement imbus d’eux-mêmes qu’ils n’y verront que du feu.

- ( rêvant tout haut) Hollywood…Fred Astaire … Ginger Rogers…

-Tu veux faire une comédie musicale ?

-Non non …. (Voix rêveuse…) plutôt une évocation des artistes du muet, du music hall,

-Faut que ca soit « un peu » exotique, juste qu’ils trouvent ça exotique tu vois ? , mais pas menaçant. Les anglo-saxons adorent parler du « monde dans sa diversité » et se croire humble devant le monde, pourvu que le monde parle anglais et bouffe de la merde.

-La vie d’un artiste de music hall quoi.

-Voilà.

-titre « L’artiste »

-T’écoutes pas ou quoi ? si ya un mot de français ils bouderont, c’est bien trop violent pour des mecs qui mettent du sucre dans la moutarde.

-« The Artist »

-Voilààààààààààà

-Bien sur on tournera ça aux états unis (ca leur plaira beaucoup).

-Et si on tournait en noir et blanc (la pelloche est moins chère)

-(regard noir) tu sais que ce n’est pas si con que ça en a l’air ça ?

-Bon faudra juste un acteur que les américains vont trouver pas menaçant, juste un singe à leur yeux. Les gens adorent voir des singes les imiter : ils lancent des piécettes.

-OK j’appelle l’agence.

-Coco ouvre ton armoire à scénar , je te résume : muet, noir et blanc, ringard, amour niais, drame . So frenchy mais pas trop.

-Au XIX° siècle les puissances coloniales faisaient des zoos humains, et s’extasiaient du pouvoir d’imitation des indigènes.

-Merci pour cet éclairage Bob, dis moi, tu surmonteras tes réticences philosophiques quand tu dormiras sur un matelas de dollars ?

-Oui je pense.

-OK réunion terminée, prochain briefing dans une semaine pour démarrer le tournage de la pompe à fric.

Toute ressemblance avec un fait divers actuel ou une fable du XVII° siècle n'est que pure coincidence.

dimanche 26 février 2012

Ecosse 17 - France 23

La France s'est imposée en Ecosse, ce dimanche, sur le score de 23 à 17.

Les écossais, toujours aussi joueurs, ont ajouté un peu de réalisme à leur jeu, ce qui leur a permis de cueillir à froid les français, probablement douillettement endormis apres une inaction de 3 semaines.
Une défense molle, ridiculement inversée, plus agressive qu'efficace, reposant sur la percussion de leurs individualités, sans soutien tactique, a failli couter très cher aux bleus.

Bleus qui ont fini par se réveiller, constater lentement l'étendue des dégats, et qui se sont donc repliés sur les fondamentaux de la coupe du monde, pour émerger enfin.
Ils ont remis la main sur le ballon, lentement mais surement, alors que l'écosse flamboyait mais ne parvenait pas à tuer le score.

Pack dominateur, jeu enfin structuré, possession du ballon, ont même permis de marquer et de dépasser des écossais qui remportent la palme du beau jeu, et qui méritaient le match.

Ouf (pour cette fois).

Mais il reste les 3 gros calibres à rencontrer (Irlande, Angleterre, et surtout Galles) et franchement, au vu de ce match, on ne peut qu'être inquiet.

Irlande 42 - Italie 10

Après une belle entame, concrétisée par un essai d'égalisation de Parisse (excellent), l'Italie a assez rapidement perdu pied, samedi à Dublin, face à l'Irlande.

Les Irlandais ont pris le large au coeur de la seconde période, grâce à trois essais.

Battu de justesse lors de la première journée à domicile, dans un match impressionnant, par le pays de Galles (21-23), le XV de Trèfle s'est ainsi racheté à peu de frais face aux hommes de Jacques Brunel qui rentrent eux avec une troisième défaite en trois matches.

Les italiens ont progressé, c'est indéniable, mais les autres nations aussi.

Angleterre 12 - Pays de Galles 19

Dans un match indécis, le pays de Galles est allé s'imposer à Twickenham face à l'Angleterre, samedi, lors de la troisième journée du Tournoi des VI Nations (19-12).
Les anglais bien campés sur des positions défensives solides, ont brisé les unes après les autres les tentatives toujours aussi inspirées des Gallois, tout en saisissant la moindre occasion de contre-attaquer avec férocité, à défaut d'imagination.

Les 2 équipes se sont échangées coup pour coup, avant que l'excellent Scott Williams ne fasse pencher la balance pour son équipe,en inscrivant l'unique essai du match (76°mn).
Dans la dernière action, après la sirène, les anglais ont cru avoir marqué (et pouvoir arracher le nul) avec une attaque de 3/4 dont l'arbitre a fort justement refusé l'essai.

Des gallois nettement favoris, après une prestation convaincante où ils ont toutefois montré qu'on pouvait "théoriquement" leur tenir tête.

samedi 25 février 2012

vendredi 24 février 2012

Hystérie

J'aime bien polémiquer, c'est dans ma nature et aussi je dirai que ça fait partie d'une partie de ma formation passée de connaitre un peu les mécanismes sous jacents des courants de pensée.

Bref, par choix, que j'assume, je fréquente pas mal de forums peuplés de personnes mélangeant conviction rationnelle et aveuglement sectaire.

Ce n'est pas de tout repos, parce que ces gens là fonctionnent en binaire : si on n'est pas "adhérent à la cause " c'est qu'on est un ennemi. Et la cause justifie tout type d'attaque pour détruire l'ennemi.

Donc pour les membres du FN je suis un dangereux communiste, pour le NPA je suis un membre du FN, pour les islamistes je suis un juif intégriste, et pour les juifs un islamiste. Pour les scientologues un antiliberté de conscience et pour les révisionnistes bretonnants un infame jacobin. Ce ne sont que des exemples. Comme j'ai dit, j'assume.

PAR CONTRE en ce moment, ca gave. L'approche des élections transforme la plupart des personnes s'interessant INTELLIGEMMENT à la politique en hystériques sectaires.

Il devient absolument impossible d'échanger avec des personnes de droite ou de gauche, car elles vous agressent violemment pensant que l'on veut saborder leur champion.



La politique, c'est vraiment de la merde. Ca pollue jusqu'aux rapports entre les gens.



vivement le 7 mai !

dimanche 12 février 2012

Galles 27 - Ecosse 13

Malmené en première période par une équipe écossaise brillante et joueuse, mais toujours incapable de concrétiser, le pays de Galles a accéléré dès le retour des vestiaires pour s'imposer chez lui (27-13)



La résistance de l'Ecosse n'aura duré qu'une mi-temps (3-3 à la pause)





Sûrs d’eux, solidement appuyés sur une défense efficace, les gallois ont patiemment attendu que les écossais s’émoussent par leurs efforts incessants et démesurés.



Puis, tranquillement, ils ont « passé la seconde » et montré au public toutes les facettes de leur talents, et de leurs talents. Une vrai démonstration du pilier à l’arrière, chacun impressionnant de lucidité, d’efficacité, et d’inventivité. Tout au plus peut-on noter un jeu au pied « moyen », mais il est vrai qu’ils ont tellement de plaisir à jouer à la main qu’ils ont du négliger ce dernier aspect !



Ces diables rouges ressemblent de plus en plus a ceux qui écumaient les stades dans les années 70. Ils auraient, je pense, donné pas mal de fil a retordre aux meilleures équipes du sud … si un certain coq ne leur avait pas barré la route ;) .



Coq qu’ils retrouveront, si tout se passe bien pour eux, et pour nous, dans un match apothéose, le dernier jour du tournoi.

samedi 11 février 2012

Italie 15 - Angleterre 19

Les italiens y ont cru. Apres deux essais un peu chanceux, ils se sont pris à rêver pouvoir battre les anglais et leurs piqûres "vitaminées".

Mais décidément cette équipe insipide et bulldozeresque qu'aligne en ce moment l'angleterre est parfaite dans le pragmatisme. Ils ont laissé des italiens naifs et enthousiastes perdre ce qu'il faut de ballons pour marquer, juste ce qu'il faut, sans gloire et sans honneur comme toujours.

Les anglais sont donc, comptablement parlant, toujours en lice pour la victoire du tournoi, mais il leur reste à jouer trois équipes qui jouent au rugby.

Ca pourrait leur faire drôle.

Quant aux italiens, encore un peu de travail, et vous deviendrez de redoutables adversaires.

mercredi 8 février 2012

Même la bêtise est utile

La déclaration totalement à côté de la plaque de Mr Serge Letchimy, à l'encontre de Mr Guéant, est l'occasion pour nous d'apprendre une loi.

Quoi de plus naturel finalement, dans cette auguste assemblée chargée de les voter ?

Apprenons donc la "Loi de Godwin"

et, munis de cette nouvelle connaissance, délivrons à cette personne le point qu'elle a bien mérité !

mardi 7 février 2012

la campagne sauvage est lancée

dans le programme Télé 2 semaines du 11 au 24 février les lecteurs attentifs auront remarqué la "coquille" suivante

dimanche 5 février 2012

Tournoi des 6 nations : Irlande 21 - Galles 23

Au terme d'un match épique et d'un niveau exceptionnel, les gallois arrachent sur le fil leur victoire face à l'Irlande.

C'est à 20 secondes du coup de sifflet final qu'une pénalité sanctionnant un placage indicutablement dangereux leur a permis de passer devant les irlandais.

Auparavant, les deux équipes s'étaient empoignées férocement, chacune avec ses armes, les gallois des lignes arrières exceptionnelles, inventives et créatives, un gros pack rugueux et une excellente conservation du ballon, les irlandais avec une rage de jouer une volonté inexorable d'avancer, une touche conquérante et une défense féroce.

Un match énorme, plaisant, le rugby comme ça j'aime.

Gloire au vainqueur, honneur au vaincu

Un peu de logique.

si une proposition A est vraie, alors non-A est fausse.

si A est fausse, alors non-A est vraie

soit A la proposition suivante :

A= "toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique… En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation"

donc non-A = "Toutes les civilisations se valent.Celles qui défendent l’humanité ne nous paraissent pas plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité ne nous paraissent pas supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, il ne faut pas protéger notre civilisation."



Si j'en crois l'indignation vertueuse des bobos envers l'ignoble affirmation fasciste de Claude Guéant (A) qui ont unanimement crié à sa fausseté évidente , les mêmes défenseurs de la liberté considérent donc VRAIE la proposition non-A.

samedi 4 février 2012

Tournoi des 6 nations : France 30 - Italie 12

Au Stade de France, l'équipe de France a clairement dominé son adversaire, et son sujet pour cette entame du tournoi.

Contraints par des italiens volontaires et joueurs à attendre un peu que la fatigue face son oeuvre, les français se sont contentés dans un premier temps de faire confiance en leur défense très organisée, hermétique, agencée par l'entraineur P. Lagisquet.

A ce jeu les contres ont fait une apparition de plus en plus fréquente au fil du temps, et c'est logiquement que la France a aligné 4 essais (Malzieux, Rougerie Fofana et Clerc).

Pas beaucoup de joueur en retrait, mais citons néanmoins Médard qui n'a plus sa gnak d'antan, et Yachvili qui sort les balles trop lentement.

Outre les 3 montferrandais auteurs d'essais, Debaty a tenu sa place de pilier gauche avec honneur, même si on sentait une coordination pas parfaite avec Servat, et une envie de courir qu'il réfrénait. Picamoles a souvent éclairé le pourtour du pack par de bons jaillissements.



Pour résumer, lignes arrières, ça roule, charnière on peut en tester d'autres, touches, a revoir, melée fermée par énorme mais n'a pas cédé, méles ouvertes très convaincantes. Jeu au pied perfectible.

Ne faisons pas cocorico tout de suite, les italiens n'étaient quand même pas favoris.

Dans l'autre match du jour des écossais enthousiastes et généreux se sont cassés les dents, par naiveté et précipitation, sur une angleterre toujours aussi parfaite dans l'antijeu et le pragmatisme.

jeudi 2 février 2012

Geek vintage

bon comme tout le monde m'en vantait les mérites, je me suis procuré un ail-phone.
c'est très surfait, et ça pue.