samedi 15 octobre 2011

Geekologie

Stéphane Emplois (le frère de Paul) est mort.



C’était un visionnaire.

Il a eu la vision de cubes colorés qui faisaient du bruit et clignotaient de partout quand on leur tirait sur la queue.

Le plus rigolo, c’est que ça a marché, des millions de fainéants (terme à ne pas utiliser) se sont transformés en geeks (terme beaucoup plus seyant).

Fainéants oui, mais riches ! en effet ces cubes colorés pouvaient se vendre très cher, et ils achetaient !

On leur faisait même croire que ceux qui achetaient des cubes moins colorés et beaucoup moins chers (mais avec lesquels on pouvait travailler, par contre) c’étaient des ringards.

Pire, des ignorants inféodés au grand capital tenu d’une main de fer par une multinationale sanguinaire, au nom de fenêtre.

Des gros bourrins de province incapables de comprendre l’intérêt d’un cube coloré qui clignote dans le monde du journalisme mondain ou de la mode citadine.

Peu importe que Stéphane Emplois et ses intuitions géniales aient concouru à faire bosser comme des damnés des petits chinois en dessous de l’âge légal, pendant un nombre d’heures largement au dessus du maximum légal : de toute façons, quand on est geek, on compte pas.

Maintenant on est passé du cube coloré à la plaque colorée, qui clignote pareil, abîme toujours autant de petits chinois, coûte toujours aussi cher, mais qu’est ce que c’est fun de payer quand on est riche !

Stéphane Emplois est décédé. Son frère enregistre toujours plus d’adhérents dans son entreprise a but humanitaire, ceux qui n’ont pas trouvé de boulot, ceux qui n’habitent pas la Chine, ont l’audace de vouloir travailler moins que des damnés, et sont trop vieux pour accepter les coups de trique.

Oui, c’était un visionnaire, il a réellement changé le monde. Pour certains riches geeks, il l’a changé en bien oui…

Paix à son âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire