Le débat opposant François Hollande à Martine Aubry à quatre jours du second tour de la primaire socialiste a rassemblé 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne mercredi soir sur France 2, a annoncé jeudi la chaîne publique.
Avec le débat Aubry-Hollande, l'émission spéciale "Des paroles et des actes" a réalisé sa meilleure performance depuis le début de la saison avec 22,2% de part d'audience, a souligné France 2, précisant qu'"un pic d'audience entre 20h55 et 20h58 a été réalisé avec en moyenne 6,6 millions de téléspectateurs".
Harlem Désir, premier secrétaire du PS par intérim, a salué auprès de l'AFP "un record exceptionnel", avec "un million (de téléspectateurs) de plus qu'au premier débat (entre les six candidats le 15 septembre)", qui avait réuni 4,9 millions de Français, soit 22,1% de part d'audience.
"La droite a dû trembler devant la qualité des débats, que les Français ont plébiscitée", a-t-il affirmé.
Je m’en voudrais de doucher légèrement la satisfaction affichée des responsables de l’opération, mais comptent ils, dans les 5.9 millions, les résidents des maisons de retraites qui ont plébiscité la chaine, étant donné qu’elle leur fait faire, ce soir là, des économies appréciables de Lexomil ?
J’ignore si la droite a tremblé devant le débat acharné présenté par David Pyjama , mais ne confond il pas avec les tremblotements des pensionnaires ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire