mardi 20 décembre 2011

Ya des coups de crucifix qui se perdent.

Le Père Gabriele Amorth, aujourd’hui âgé de 86 ans, est le prêtre exorciste officiel de la cité Vaticane. Célèbre dans le monde entier et homme d’Eglise très respecté, il a récemment condamné la pratique ancestrale et populaire du Yoga en le considérant comme étant l’œuvre du démon. Le comparant à un culte satanique, Amorth considère que le yoga mène à l’adoration de l’hindouisme et de « toutes les religions orientales basées sur une fausse croyance en la réincarnation.


« Pratiquer le yoga est satanique, il conduit au mal, tout comme la lecture d’Harry Potter », a-t-il déclaré au festival du cinéma de Rome en Europe, qui se déroulait du 27 au 4 novembre 2011.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce fait divers pathétique m'amène plusieurs réflexions .

1) Que faisait un représentant officiel du Vatican à un festival de cinéma (pourquoi s'est il cru autorisé à y prendre la parole s'il n'y était qu'à titre personnel ?) ?

2) Le Vatican a t il démenti les propos de ce vieillard sénile ?

3) A quel âge c'est la retraite, au Vatican ?

4) A une période où les honnêtes gens se préoccupent fort justement de la montée de l'islamisme et de tous ses excès, ne pas oublier que l'hydre de l'intolérance a plusieurs têtes, et que, visiblement, la précédente n'a pas été coupée suffisament clairement.

5) Bon pour Harry Potter, là je suis obligé de ne pas lui donner entièrement tort... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire