lundi 5 décembre 2011

Taxons en toute transparence

L'action d'aujourd'hui de Greenpeace a démontré indiscutablement la vulnérabilité des sites nucléaires.

Je suis PRO nucléaire et je considère que la destruction de ce secteur pour des lubies électorales est criminel. Dans un monde où, dans 50 ans, l'énergie sera RARE et CHERE, et où le CO² sera un poison qui nous tue, empêcher la France de faire valoir son leadership dans la maitrise de la SEULE manière de produire massivement de l'énergie non génératrice de CO², est une trahison envers le pays, et envers la planète.

Ceci dit.

Les personnes qui sont grimpées sur les dômes des réacteurs, aujourd'hui, auraient pu avoir du C4 au lieu d'une banderole.

Il est tout aussi criminel, dans le monde dangereux, peuplé de fous, dans lequel nous vivons, de permettre ce genre d'action.

Si l'on sacrifie la sécurité, ou la maintenance, ou l'entretien, ou la sécurité des installations nucléaires, juste au nom de la maitrise du prix de revient du kWH, alors je suis ANTI nucléaire.

Et je suis près à payer le juste prix pour avoir mes kWh non générateurs de CO² (car nucléaires) et non dangereux (parce qu'on sera sérieux dans l'exploitation des centrales).

Donc, créons une taxe sur chaque kWH vendu par EDF, chargée de financer une sécurité sérieuse des sites de production.

Et, pour que tout le monde soit au courant, appelons cette taxe : "taxe greenpeace".

Ainsi chaque consommateur aura la satisfaction de savoir qu'il paye pour une sécurité optimale, et saura à qui il doit cette amélioration de sa sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire