jeudi 7 avril 2011

Réflexion vagabonde, de la Bretagne à la Chine, en passant par le pôle.

On était début mars, un petit soleil printanier éclairait de ses timides rayons l’état piteux du jardin moisi par l’humide hiver breton….


L’allée, en particulier, avait mauvaise mine….


Emporté par l’ambiance printanière je décidais de faire refaire cette allée, ainsi que quelques menus travaux paysagers, histoire de profiter de l’été qui s’annonce beau et chaud.


1 Nous sommes à l’ère d’internet


2 Il faut faire marcher les artisans du coin,

histoire d’émettre moins de CO²

et de niquer les chinois.


Sous l’influence de ces deux axiomes, le soir même, 5 sites de la grande Toile avaient été soigneusement sélectionnés, et j’avais envoyé une demande dûment renseignée à chacun.


Nous sommes le 7 avril : BILAN


-->2 ne se sont pas manifestés.
-->1 m’a confirmé le rendez vous par téléphone, puis par courrier …. Et n’est pas venu. Je suis trop bon : je l’ai relancé, on a repris rendez vous, …. Pour dans 15 jours
-->1 a confirmé par téléphone, est venu, puis m’a retéléphoné pour me dire que le devis était prêt, qu’il viendrait m’en parler (nouveau rdv) … et n’est pas venu ….
-->1 ne s’est pas manifesté, visiblement il ne sait pas récupérer les formulaires de contact sur son site .. mais par tél on a rattrapé le coup, on a un devis … OUF


Bref, 5 demandes, un devis. Un mois. Deux absences de mon travail pour honorer (de mon coté) les rendez vous pris, auxquels mes fournisseurs ne sont pas venus.
Moi je veux bien contribuer à faire marcher la France,

à sauver les ours polaires,

et à niquer les chinois,

mais faudrait qu’on m’aide, un peu.
Je suis sûr qu’en allant sur un site de paysagiste à Shangai, ils se démerderaient, mais ils me feraient une offre en 15 jours, pour moins cher.
Et ils auraient fini le boulot, pendant que d’autres en seraient encore à essayer de trouver le temps de penser à moi.
Artisans, faudrait peut être vous enlever le doigt du c**, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire