samedi 19 mars 2011

France 29 - Pays de Galles 9

Après son humiliation contre l'Italie, le XV de France a remporté une nette victoire (29-8) contre le pays de Galles samedi au Stade de France. Il termine ainsi, un peu contre toute attente, second du Tournoi des six nations. A six mois du coup d'envoi du Mondial 2011, les doutes ne sont pas tous levés.
Certes, trois essais dont un doublé de Lionel Nallet (exemplaire et revanchard après sa contre performance italienne) ont fait la différence.

Du combat, oui, une belle détermination défensive et une troisième ligne perforante, oui. J'ai envie de dire que c'était le minimum attendu après le non-match livré à Rome.
De l'envie, indiscutablement, mais toujours une stérilité offensive, avec peu de franchissements. L'essai de Clerc est dû surtout a une astucieuse exploitation du trou laissé par Hook, qui venait de prendre un carton jaune.
Les gallois, mine de rien, se montreront inspirés, volontaires et même dangereux jusqu'a la fin, mais la défense française tiendra , à l'image d'un Dusautoir remarquable, insatiable rodeur autour du pack, pret a étouffer dans l'oeuf toute velléité d'attaque galloise.
Néanmoins, on se demande bien comment Lièvrement va fabriquer une équipe FIABLE avec des comportements à éclipse, un coup je trottine mollement comme un footeux minable, un coup je réagis pour restaurer mon honneur.
 Il faudra de la fiabilité, de la rigueur, (que développent les anglais même si leur jeu est ennuyeux à mourir) et pas seulement l'opportunisme, ou les a-coups de fierté qui caractérisent notre équipe en ce moment.

Les anglais ont perdu contre des irlandais inspirés, et ça c'est bien, pour le rugby.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire