dimanche 6 mars 2011

Bof

Le microcosme mediatico-politique s'émeut du "sondage de la peur" qui place, ces jours ci, Marine le Pen devant ses deux challengers Nicolas Sarkozy et Martine Aubry.
Bof.
Ya vraiment qu'une intelligentsia tournant à vide pour ne pas comprendre ce qui se passe.  Les électeurs savent maintenant très bien que les hommes politiques ne font rien, disent des trucs, promettent des choses et font le contraire. Sans oublier d'encaisser le pognon bien sûr.
Ils ont testé la "gauche" qui a explosé les déficits, privatisé à outrance les services publics, augmenté l'insécurité, s'est couchée devant le patronat, a libéré des malfrats récidivistes, a encaissé le pognon...
 Ils ont testé la "droite" qui a privatisé à outrance les services publics, a libéré des malfrats récidivistes, s'est couchée devant le patronat, a explosé les déficits,  augmenté l'insécurité, a encaissé le pognon...
Franchement vers qui voulez vous qu'ils se tournent ? On leur explique que l'abstention c'est MAL ! ...Mais on refuse de comptabiliser les votes blancs comme suffrage exprimé.
On leur explique que le populisme c'est MAL ! ...(sans définir vraiment ce que c'est ; en gros le populisme c'est ce qui reste quand on enlève UMP et PS)
Bref aucune recette de manipulation ne semble pouvoir ramener le troupeau bêlant des électeurs dans la sagesse anesthésiante du vote utile.
Les électeurs ils CHERCHENT.
Bien sur on est bien d'accord, ce qu'ils ont trouvé c'est un mirage. Les électeurs ne veulent pas qu'on retourne au Franc ou qu'on interdise l'avortement. Ils veulent qu'on S'OCCUPE D'EUX.
Et en fait, si on réfléchit Marine le Pen offre à l'UMP et au PS de quoi se foutre de la gueule des électeurs , pendant 5 ans de plus :
si elle est au second tour, l'autre (UMP ou PS) n'aura MEME PAS a parler de son programme inexistant, ou de son bilan "foutage de gueule du peuple" .
Il aura juste a se draper dans le drapeau républicain, comme jadis Chirac qui nous l'a mis bien profond, et à crier "no pasaran".
Le petit troupeau belant défilera sagement, entre les deux tours , l'air martial du sans culotte protégeant la patrie en danger.
Puis l'UMP ou le PS sera triomphalement élu, avec un % digne d'un dictateur africain, sans jamais avoir parlé de s'occuper des français.
Et on se refera sodomiser pour 5 ans de plus.
voila comment ça va se passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire