mardi 11 janvier 2011

De la tradition républicaine

On voit se multiplier en ce moment un boycott symbolique       des cérémonies traditionnelles de voeux que le président de notre République se doit d'effectuer chaque mois de janvier.
Voeux aux "forces vives", voeux aux parlementaires, etc ... sont boycottés par certains syndicats et/ou partis politiques.
Aussitot, les flingueurs de l'UMP fustigent  ces derniers pour "non respect de la tradition républicaine", argumentant hypocritement sur la distinction que l'on doit faire entre l'homme que l'on peut ne pas aimer, et la fonction présidentielle que l'on est en devoir de respecter.
Ces tartarins de la politique oublient (?) que la "tradition républicaine" dont ils se drapent est, avant tout, une cohésion, un dialogue, un respect mutuel entre le peuple et ses dirigeants.
Qui, le PREMIER, s'est assis sur cette tradition , sinon notre Président , en détruisant le corps social, en précarisant les serviteurs de l'état, en vendant à des intérets financiers les actifs de la nation, en transformant des dettes privées en dettes publiques, en appauvrissant les pauvres et en enrichissant les riches, en massacrant les services publics ?
Et tous ces actes (il en manque dans l'énumération) sont loin d'être symboliques      !
C'est M Sarkozy qui a brisé la tradition républicaine. Il ne peut pas venir pleurer sur le non respect de celle-ci, en retour, par le peuple.
Néanmoins, je souhaite a notre président une heureuse DERNIERE année de règne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire