mercredi 28 septembre 2011

Au théatre ce soir

Poussé par un reste de civisme, je me suis accroché un moment sur LCP à suivre les mouvements de mentons et déclarations assurées de 6 pantins qui postulent au gros gateau crémeux du pouvoir.

Avec le talent quasi darwinien (sans ça il ne seraient pas arrivés là) de déguiser les faits, et d'éluder les questions gênantes, ils plantent le décor, répondent à côté, passent la brosse a reluire aux électeurs, prennent des airs martiaux dans des débats accessoires.... bref les recettes habituelles.

Je voyais bien, moi qui me suis construit dans le culte de la rationalité, que tout ça n'était que théatre.

Que la réalité, c'est ce maire, du même parti, qui a viré mon épouse de son boulot parce qu'elle était devenue handicapée dans un accident de travail, la jetant à la rue, si je n'avais été là.

Que la réalité, c'est une société épuisée par des tiques qui lui sucent le sang, et lui instillent, jour après jour le poison de leurs médiocres magouilles. Que nous votons tous les 5 ans pour changer de tiques, mais c'est tout.

Alors j'ai zappé !

La 2, un présentateur playmobil posant des questions convenues à un fringant dirigeant de l'autre bord. Pas assez convenues cependant : le dit-ministre devait employer tout un tas de passes de torero pour éviter d'expliquer pourquoi il présentait des chiffres FAUX, et malgré les 5 ou 6 tentatives du présentateur, tout ça a marché, avec le sourire. Onva dans le mur, mais avec le sourire. (yavait le tirage du loto, après)

Je voyais bien, moi qui me suis construit dans le culte de la rationalité, que tout ça n'était que théatre.

Quand j'étais jeune je me délectais de romans puissants d'anticipation, de John Brunner et ses sociétés exsangues à P. Dick et ses psychopathies .

C'était distancié, on se faisait peur à peu de frais, on pouvait en parler des nuits entières, au milieu des volutes bleutées de produits interdits. On refaisait le monde, on était peut être aussi 6...

Mais là c'est pas pareil, on y est, et on ne peut même plus en parler.

Au secours.

mardi 27 septembre 2011

Riez pas : C'est avec vos sous !

Cherbourg : un détenu s'évade pendant la visite d'un musée.

L'individu, détenu depuis peu, était libérable dans 17 mois comme le rapporte Ouest France.

Le 24 août 2011, un homme de 29 ans a été interpellé à Cherbourg (Manche).

Condamné pour des faits de vol et de dégradation, il avait été arrêté dans le cadre d'un avis de recherche comme le rapporte Europe 1.

Hier, il a participé à une sortie culturelle en compagnie d'une douzaine de codétenus. Le groupe de prisonniers était encadré par deux ou trois membres du service pénitentiaire d'insertion et de probation.

L'individu a profité de cette visite pour prendre la poudre d'escampette.

Comme le rapporte Ouest France, il est activement recherché depuis sa fuite.

Il est à noter que l'évadé, fraichement incarcéré, n'était libérable qu'en février 2013.

Le parquet s'était opposé à la sortie de prison de l'intéressé estimant qu'il était incarcéré depuis trop peu de temps pour en bénéficier.

Cet avis n'a pas été suivi d'effet...

-------------------------------------------

Riez pas : C'est avec vos sous ! ( © Coluche)

lundi 26 septembre 2011

Oufffffffffff

En caméra cachée, pour le tournage d'une pub à Bruxelles, un cinéma rempli de personnages patibulaires, et seulement deux places de libres....

dimanche 25 septembre 2011

Montre moi ta photo, je te dirai qui tu es.


Les jeunes militants socialistes qui soutiennent François Hollande ont lancé une campagne publicitaire pour inciter leurs co-jeunes à voter pour Monsieur Hollande aux primaires.

Sauf que, la photo censée illustrer la jeunesse française derrière Hollande (voir photo ci dessous) est issue d'un meeting de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2007.








le PS et l'UMP partageraient ils la même banque ...... d'images ?

Top 14, résultats après la 5° journée

samedi 24 septembre 2011

NZ 37-FR17

Disons le tout de suite, la hiérarchie a été respectée. Ne nous voilons pas la face, il y a un écart évident entre les blacks et nous.
De ce match, on peut retenir que notre 5 de devant a été à la peine (jusqu'a la rentrée de Servat) ; du coup notre 3°ligne est restée confinée autour du pack, ne pouvant le déserter, et du coup aussi des espaces se sont créés autour de notre charnière et du premier centre.
Les Blacks, très à l'aise dans ce style de jeu perforant, ont trouvé plusieurs fois la faille comme ça.
Ajoutez un Traille, UNE FOIS DE PLUS, timoré, il n'en fallait pas plus.
2 autres points faibles, cependant : un manque INDIVIDUEL de courage en défense, pour pas mal de nos joueurs, et un manque criant de hargne au niveau de la conquête ou de la conservation du ballon, dans les mélées ouvertes.

Bizarrement, on a vu de bonnes choses. L'entame d'abord ! avec un peu de chance, on menait 10-0 au bout de 5 minutes, et peut être que ça nous aurait stimulés.
Ensuite une volonté de faire bouger le ballon, courir la balle, et les blacks ne sont pas si à l'aise que ça sur de grands renversements d'attaque.
Quelques joueurs sont , amha, sortis du lot, par le haut:

Rougerie, que l'on a vu partout, en attaque comme en défense, Parra qui, dans un contexte pas facile (mélée dominée+Dan Carter) a fait jeu égal avec son vis à vis, Bonnaire inlassable dans tous les compartiments du jeu, Papé irréprochable, mais bien remplacé ensuite par Pierre, Servat qui a apporté du punch, et Clerc, souvent ultime et efficace rempart.

les moyens : Szarzewski, pas si dominateur que d'hab, Yachvili, a fait le boulot, mais sans mental, au point de faire encore le footeux pour obtenir 3 points de pénalités (ce n'est pas la 1° fois qu'il le fait)
les mauvais : Traille (timoré), Dusautoir (éteint), Ducalcon (dominé)

une défaite extrèmement riche en enseignements pour Lièvremont.

à suivre

lundi 19 septembre 2011

Tuer le père

Il y a environ un an, je découvrais Amélie Nothomb, avec une forme de vie ... et la promesse de me refaire un avis ....

Tuer le père est donc son dernier roman, que j'ai dévoré (attention hein : ce n'est pas copieux !)

Qu'en dire de plus que je n'aie déjà dit il y a un an ? (mes commentaires de l'époque restent, à mon avis, grandement valables par tacite reconduction annuelle )

Il ne faudrait pas que notre écrivaine presque nationale, en travaillant la forme plutot que le fond, se transforme en une auteure-tacheronne-anglo-saxonne telle ceux que la mondialisation aseptisée nous vend a longueur d'année.

J'ai pensé aussi à Salieri (ce compositeur qui a toujours voulu faire du Mozart, sans jamais y arriver - excusez le raccourci historique-) .

Pourtant on a une trame, une (vague) intrigue, des personnages intéressants, des lieux pittoresques, mais le coté (voulu) chronologique de l'histoire, ne permet que de les survoler, les laissant dans une curieuse transparence. Même la chute, inattendue, ne rachète pas le tout.

Petit cru donc, à mon avis.

A l'année prochaine !

lundi 12 septembre 2011

La flûte à bec ne sévit plus en cours de musique : enfin !

En ces temps de folie collective, ou le gouvernement détruit ce que nos aïeux ont patiemment construit comme outils de cohésion de la nation française, je me dois néanmoins d’envoyer un satisfecit respectueux à Mr Vincent Maestracci, inspecteur général de l’éducation nationale, qui a eu la peau de ce fossile (l'obligation de la flûte datant d'un siècle).



Ce truc calamiteux en bois ou en plastique, cet immonde machin va rejoindre les poubelles qu'il n'aurait jamais dû quitter, pour prendre sa place au musée du sadisme.



Tout le monde se souvient de ses cours de musique en 6ème, du cauchemar.

Non seulement on ne parvenait jamais à tirer le moindre son harmonieux de ce tube, mais on en tirait un complexe d’infériorité latent, complexe il est vrai facilement soignable quand on voyait que les copains non plus, et que seuls une professeure naphtalinesque et un ou deux fayots boutonneux y arrivaient.



Multipliez les couacs par 30 ou 40 et l’horrible cacophonie qui en résultait vous éloignait définitivement de la « musique » académique.

A croire que c’était fait exprès : en chaque flûte à bec, il y a un taliban qui sommeille.



Et il est vrai que l'objectif était parfaitement atteint, vu que les profs de musique s'acharnaient à nous faire se servir de cet instrument de torture auditive. Ils ne connaissaient qu'elle, n'aimaient qu'elle et, au fond, détestaient les gosses. Il n'y a pas d'autre explication.



A la place de la flûte, c'est la chorale qui se chargera de dégoûter les générations futures de la musique classique.

Un progrès tout relatif donc, mais un progrès quand même.

(inspiré d'un article de lepost.fr)

vendredi 9 septembre 2011

Europe : 10 siècles en 5 mn

Nouvelle Zélande 41 -Tonga 10.

Entrainement au petit trot pour les blacks, qui ont fait parler leur technique (devant et derrière) pour museler sans trop de soucis une équipe des tonga enthousiaste, mais composée de 15 individus voulant chacun aller marquer.

Ce n'est pas tout à fait ça le rugby :)


Grosse technique des avants blacks, virtuosité des lignes arrières. Seul (petit) détail, les automatismes entre Dan Carter et ses centres, ou sa 3° ligne, sont encore perfectibles.
on ne peut pas tirer de gros enseignements de ce premier match, sans avoir vu, comparativement, ce que font la France, l'Australie et l'Afrique du Sud ..


à suivre...

mercredi 7 septembre 2011

vite, qu'il aille voir au pied baballe

Le "président" du RCT Mourad Boudjellal s'est définitivement discrédité (s'il en fallait une preuve) par sa réaction de blaireau vis à vis de la nomination de Philippe Saint André au poste d'entraineur principal de l'équipe de France.



Je n'aime PAS Philippe Saint André il fait partie des personnes qui n'ont pas la reconnaissance du ventre vis à vis du club qui leur a permis de s'épanouir, et quel club ! : l'ASM...

Mais bon il a fait sa vie, sa carrière etc ...

Par contre le financier qui dirige le RCT devrait aller vendre des nouilles, ou diriger une usine en Chine, ou fricoter avec les blaireaux de la finance, ceux qui mesurent la morale à l'aune du chiffre de leur fortune.



J'ai trouvé : ya déjà un "sport" qui n'a que la gueule, ou l'on frime, ou l'on étale son fric, ou on achète des mercenaires hors de prix, qui trottinent mollement, brushing au vent devant les caméras.

Un "sport" ou l'on corrompt, ou l'on calcule chaque semaine le nombre de petits enfants que l'on a escroqué, ou l'on promeut la lacheté, la veulerie, l'art de simuler..

Allez salut Mourad, tu trouveras ton bonheur dans ce "milieu".

Et nous on le trouveras sans toi.

http://www.sports.fr/cmc/rugby/201136/boudjellal-lynche-saint-andre_391913.html

dimanche 4 septembre 2011

Une réflexion en passant ...



Je veux bien accepter l'idée que Mr Chirac, atteint par une maladie qui lui fait perdre le sens du temps et des réalités, ne soit plus apte à se présenter devant une cour de justice .



Mais alors comment justifier qu'il continue à être apte à siéger dans la plus haute des juridictions (au conseil constitutionnel) ?



Sa maladie altèrerait ses capacités à répondre de ses actes, mais pas à examiner les subtiles questions des problèmes de la constitutionnalité des lois ????



Que l'on m'explique svp. :(