lundi 15 août 2011

Test-match : France-Irlande (19-12)



La France a remporté la victoire face à l'Irlande samedi à Bordeaux (19-12).

Les Bleus, euphoriques et toniques au début, ont inscrit un essai par Vincent Clerc en première période avant de baisser leur niveau, mais tenant le choc en seconde malgré un grand Ronan O'Gara.

Lièvremont a fait tourner ses effectifs, et, si il a pu se rassurer sur l'impeccable préparation physique des joueurs, leur vaillance, leur solidité, il a encore des soucis à se faire dans l'esprit du jeu, le placement, et le jeu à la main. L'envie de jouer est là, mais les automatismes pas encore, loin de là.

L'autre inconnue est la participation de Rougerie et Domingo, qui, à ce que l'on a vu hier, ne sont pas tout à fait remplaçables.

De son côté, l'Irlande, vaillante et un poil truqueuse, comme souvent, a semblé un peu en retrait de ses prestations récentes. Les absences de O'Driscoll et Sexton y sont surement pour quelque chose.

En résumé, on a vu beaucoup de choses, on nous a caché pas mal de choses, mais une certitude : ON (par "on" comprenez n'importe quelle équipe de l'hémisphère nord) n'est pas au niveau des 3 équipes du sud.

J'espère me tromper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire