Les Français, déjà vainqueurs de l'Ecosse (34-21), se sont imposés pour leur premier match du Tournoi à l'extérieur. Ils ont cependant concédé trois essais qui se sont ajoutés aux sept encaissés face à l'Australie et aux trois subis contre l'Ecosse.
C'est trop avant l'angleterre ( huit essais contre l'Italie, hier).
Il n'en reste pas moins que le XV de France est avec l'Angleterre la seule équipe encore invaincue et a aligné sa huitième victoire consécutive dans le Tournoi.
Les irlandais menaient pourtant 15 à 12 à la pause grâce à deux essais en tout début de partie et juste avant la pause. Jonathan Sexton ajoutait une transformation et une pénalité tandis que les Français, maintenaient le contact grâce à quatre pénalités de Morgan Parra, qui égalisait en réussissant une cinquième pénalité à la 49e minute avant l'essai de Maxime Médard, sur une belle percée plein axe d'Aurélien Rougerie.
Essai transformé (15-22). Suivi d'une pénalité en coin.
S'ensuivait alors une interminable séquence irlandaise devant la ligne d'essai tricolore qui débouchait sur le troisième essai des diables verts. Essai transformé, avec l'aide du poteau (22-25), mais les Français conservaient leur avantage jusqu'au terme, malgré une dernière action irlandaise.
Les Français sont attendus en Angleterre samedi 26 février, tandis que l'Italie recevra le pays de Galles. Le 27, l'Ecosse recevra l'Irlande à Edimbourg.
Notre pack a été toujours aussi surpuissant, mais astucieusement contré par les filouteries irlandaises . Retenons Julien Pierre qui a été très en vue.
Dans les lignes arrières, l'envie est là, mais que de brouillons !
Cependant Rougerie semble avoir trouvé sa place au centre.
Tout celà ne suffit pas à éteindre mes craintes pour dans 15 jours. Il faudra VRAIMENT hausser nos exigences de jeu en défnse et en rigueur, pour ne pas ressortir de Twickenham avec une déculottée du même ordre que la dernière contre les Australiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire