samedi 5 février 2011

France 34 - Ecosse 21

Deux mois apres la leçon humiliante (16-59) reçue face à l'Australie, la France, avec quatre essais contre trois encaissés, a réussi son entrée dans le tournoi. Si l'on regarde les prestations des 6 équipes à l'issue de ce premier tour, il est difficile de pronostiquer.

Nettement dominés en mêlée, les écossais ont fait bien plus qu'offrir une résistance symbolique dans les autres secteurs du jeu, ne s'avouant jamais vaincu, courant apres le score jusqu'à la fin.
Grâce à l'envie de jouer des deux équipes (qui tranchent assez nettement avec les 4 autres) le match a été plaisant, ouvert, dynamique avec beaucoup de rebondissements.
Ceci dit, il ne faut pas se leurrer : entre le niveau de jeu du tournoi des 6 nations, et les équipes de l'hémisphère sud, il y a le même écart de niveau qu'entre la D2 et le top14 !
Les anglais tentent de trouver dans leurs piqures "vitaminées" (et le regard "ailleurs" des autorités de controle, qu'ils noyautent) le french flair qui leur manque, ainsi que le sens du jeu néo-zélandais, qu'ils n'ont jamais eu collectivement. Mais bon, à ce jeu, ils ont leurs chances, malheureusement. J'espère que leur équipe de médecins ont calculé la résistance d'un squelette sur lequel ont fait pousser chimiquement 30 kilos de muscles tout neufs, car sinon, la moitié de l'équipe va avoir des problèmes de fractures   :)))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire