dimanche 8 mai 2011

On vit une époque formidable !

Un laboratoire japonais a mis au point un appareil permettant d'embrasser une personne "via Internet".

Verra-t-on la machine à baiser au banc des accusés dans le cadre de divorces ? Cela se pourrait bien si elle est un jour commercialisée. Le laboratoire japonais Kajimoto a mis au point un appareil permettant d'embrasser une autre personne "via Internet", façon french kiss. Avec la langue, donc.

Comment cela se passe-t-il ? Nobuhiro Takahashi, l'inventeur de l'appareil magique, explique son fonctionnement. "Les éléments d'un baiser reposent notamment sur le sens du goût, la manière de respirer et l'humidité de la langue. Si nous parvenons à les reproduire, je pense que la machine deviendra vraiment puissante", affirme-t-il.

La vidéo montre plus concrètement comment ça marche : le chercheur manipule avec sa langue une sorte de paille reliée à un appareil. Ce dernier enregistre ses mouvements, les envoie par Internet et un autre appareil reproduit ces mêmes mouvements sur la paille qui doit se trouver dans la bouche de la personne que l'on embrasse virtuellement. Ultra romantique comme vous l'aurez compris.

Petit bonus : le baiser peut être enregistré et "reçu" en différé si son partenaire n'est pas disponible sur le moment. Fort utile pour les couples qui vivent une histoire à distance et sont gênés par le décalage horaire. On peut même imaginer que les baisers puissent être stockés pour une utilisation ultérieure au cas où il y aurait rupture non souhaité par exemple.


Alors moi je dis pourquoi s'arrêter là ?
à quand la télécommande a distance par internet des godemichés ?
par "joystick" (en français : bâton de joie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire